Je suis un pauvre mari.

Je suis un pauvre mari.
Non ! Tu es riche, tu as un tas de choses en toi.
Tu crois ?
T’es celui qui me faut.
Je suis un mauvais mari.
Tu es un homme que je peux aimer !
C’est déjà ça…
Tu m’aimes, toi aussi.
J’essaie, alors, je réussis pas trop mal ?
Pas mal du tout.
T’as tellement de richesses en toi !
Nous sommes des gens riches, alors.
Riche en ce qui est important, l’un pour l’autre.
En ce qui est important pour nous. Viens plus près.
Hm…

C’est pour cela qu’on n’envie pas les autres, qu’on n’essaie pas non plus d’étaler une richesse extérieure.
Comme ces dames étalant leurs bijoux. En toi, tes yeux brillant si chaud, valent mieux que tous les diamants.
Ta main caressante, plus qu’un...
Châteaux en Espagne ?
Plus, plus, plus ! Et tes yeux qui me sourient, me caressent...
Alors, je ne suis pas un trop pauvre vieux mari ?
Tu es celui qui me faut ! Monsieur, je suis heureuse avec toi ! Et toi ?
À peu près... dit-il me souriant chaleureusement, enfin détendu.
***

Il descend et démarre une pièce de Chopin sur son piano bien accordé enfin et sa musique monte les marches, elle arrive jusqu’à moi, me parle, m’enchante, me caresse.

Comme son jeu a changé!

Et quand je pense que tout aurait pu s’arrêter, et plusieurs fois! Cette harmonie entre nous, cette quiétude en moi, et cette liberté pour lui à s’exprimer par sa musique gagnée après tant d’années!

On vient pourtant de loin, que de chose se sont passés pour en arriver là.

2007: Ma coeur se serre en lisant ceci, j'avais encore tant d'espérance! Je voulais tant y croire, la vivre en pleine.

Aucun commentaire: