J'ai laissé après moi

2 juillet 1996

Que la vie est étrange. J’ai tombé sur la photo de Nicolas dimanche et je me suis dit: Pourquoi je m’en souviens de lui comme quelqu’un avec visage amer? Sur cette photo, il est heureux et chaleureux. Et aujourd’hui, qui vient m’appeler? J’ai reconnu sa voix aussitôt.

- D’où appelles-tu ?

- De Paris.

Il s’est pensionné depuis quelques semaines et il est parti avec sa femme en Italie, puis il est arrivé ici, seul, pour quelques jours. Il m’a retrouvé dans l’annuaire téléphonique « qui sait ». Cela me fait plaisir. Quelqu’un se souvenant de moi, des souvenirs agréables, j’ai laissé après moi et après tant d’années. Combien? Presque vingt ans! J’étais heureuse de revoir. En réalité il était mon seul ami de début à la fin. Peut-on avoir d’amitié entre homes et femmes? Pourquoi pas? Je le verrai demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien sur que l'on peut avoir des amis hommes, quand on est femme !
J'en ai quelques-uns ;-)
Le plus vieux ... on se connait depuis nos ... 7 ans !
L'autre depuis nos 18 ans !
eT l'amitié a toujours été là.
Et ils ont été là quand j eme suis retrouvé seule !
Et sont encore là, maintenat, dans ma nouvelle vie !

;-)

Sophos