Echangeons nos savoirs

Vendredi, je dois donner la Gazette de Réseau d’Échange de Savoirs à imprimer et samedi François donne son premier concert d’orgues. Dimanche nous allons nous promener, beau temps ou pluie. Nous embrasser. Respirer. Sourire l’un à l’autre.

Vers inspirés par les Réseaux d'échange de Savoirs.

Corrigez, modifiez, ajoutez…
Nous pouvons avoir plusieurs savoirs
Je t’offre le mien, tu offres le tien
Il partage et reçoit, j’échange et je crois
J’apprends à mieux écrire et toi apprends à lire
Veux-tu avec nous venir ?
Amitié et joie commune ressentir ?

Je veux apprendre à mieux écrire,
Tu voudras de ton trou en sortir
Il voudra sa vie à un autre la dire
Nous espérons plus souvent nous réunir
Veux-tu avec nous venir,
Amitié et partage ressentir ?

J’aime l’informatique, lui les mathématiques
Elle sait parler de mécanique
Nous allons savourer de la belle musique
Veux-tu avec nous construire,
Amitié et partage ressentir ?

L’eau coule de robinet,
Comment réparer le bidet ?
Comment faire un bon pâté ?
Comment lier un noeud bien serré ?
Veux-tu avec nous le réseau créer,
Amitié et nos savoirs partager ?

Je parle hongrois, il parle l’arabe
Elle parle l’espagnol, lui arrive de Hollande
Elle arrive de Russie, lui de Chine
Française de Picardie, Frédéric des Iles
Veux-tu avec nous parler ?
Sur ton pays nous raconter ?
Ton expérience à un autre le passer ?

Allons, à la fête de savoirs, courrons !
Mangeons le plat qu’ensemble nous préparons
Chantons, courrons à Évry, la fête animons
Veux-tu avec nous partager ?
Ton savoir offrir, nos savoirs demander ?

Écris ce qui te pèse, écris tes bonheurs
Écris tes mémoires pendant des heures
Fais un journal, apprends d’une enfant
Écoute quelqu’un vraiment différent
Veux-tu avec nous partager
Ta vie, expérience, savoir avec nous échanger ?

Tous différents, tous ressemblants
Jusqu’à maintenant à droit et gauche courant
Enfin au réseau sa place la trouvant
Devant d’autres de moins en moins tremblant
Veux-tu avec nous l’animer ?
Ton temps et expérience partager ?
Veux-tu partager, animer, échanger ?
Mieux te sentir, offrir, demander.
Acteur de nos vies devenir ?

L’un de nous fait de grand rêves, l’autre est économe,
La troisième ordonné, la quatrième autonome,
Le cinquième énergique, la sixième fort bohème
Le septième tout jeune, fort vieille la huitième.
Veux-tu avec nous penser,
Comment mieux nos savoirs partager ?

Nos différences deviennent nos forces,
Nos connaissances, des joies
Nos manques et nos passions se croisent
Nos énergies et volontés se forgent
Veux-tu avec nous partager
Ensemble ou séparément mieux se retrouver.

J’ai rêvé, tu as rêvé, on nous a souvent trompé
Ces réseaux, ce sont toi et moi qui les avons créés.
Construisons patiemment ce que toi et moi avons rêvé.
Réalisant davantage nos propres volontés
Veux-tu avec nous te trouver
Ton savoir et le mien les partager ?

Aucun commentaire: