e-mail de François: 12 septembre 2001

De : François

A : julie

Date : 12/09/2001 19:33

Objet : Re: nous pouvons correspondre ainsi


Ma chère Julie,

Très bien, tu as trouvé la bonne méthode, comme avec mon associée au Québec.
On pourrait même faire du chat en direct, par exemple avec le MSN Messenger
Service. Avant-hier on a fait une première séance d'entraînement pour le
contrat IBM, de 15 à 20h30, 5 heures de chat pratiquement ininterrompu à
vitesse de frappe maximum, avec moi simulant les interventions de 8
personnes différentes, parlant simultanément chacun de 4 sujets dans un
ordre quelconque, soit ce qu'on appelle un Chat d'ordre 32 : elle ne s'est
pas perdue une seule fois, me signalant les questions non répondues, et les
réponses ne correspondant à aucune question, et dressant en même temps le
bordereau des sujets, avec un nom et un code et création d'un CR pour
chacun.. Elle est vraiment très forte, car je ne lui avait qu'indiqué la
méthode et ses règles : elle a tout fait en temps réel, sans me prévenir et
m'a présenté le résultat à la fin en me demandant si ça convenait : vraiment bluffé!

J'ai viré les 2500F sur ton compte ce matin de la banque, et viens de mettre
à la Poste un Express avec dedans toute une série de lettres et documents
divers, y compris une lettre pour Jonel, ta carte SNCF et ton ancien carnet
d'adresses.
Je suis vraiment très heureux de tout ce que tu me dis dans la dernièr
partie de ce mail, notamment à partir de: et je ne suis plus etc....

J'ai vu mon psy aujourd'hui et me suis fait engueuler parce que j'étais en
retard : sa fiche avait disparue, et je me souvenais avoir pris RV chez lui
avec toi pour 16 h. Il est effectivement de plus en plus dur et nerveux, on
verra la semaine prochaine où je ferai attention d'être là à l'heure et très
calme, mais si ça ne change pas il est possible que je le quitte aussi ! De
toute façon il est exact qu'alors que je dormais 10 à 12h qd j'étai déprimé,
et que je ne dors actuellement que de 4 à 6h : il m'a donné un truc pour ça,
et je vais boire beaucoup de verveine que j'adore, le soir.

Je te remercie sincèrement pour ton dernier paragraphe, et espérant qu'il
est aussi sincère! Je te renouvelle mon invitation pour des
déjeuners-récitals de temps en temps, à ta convenance: je me suis fait hier
un lapin provençale au céleri absolument divin. C'était ce qui était prévu
au menu d'aujourd'hui, après le fois gras accompagné de grosses figues bien
mures. L'énoncé du menu de notre dernier déjeuner a fait bondir mon
associée, déclarant que si c'était comme ça elle sautait dans un avion pour
venir vérifier la véracité de mon récit! on a simplement remis cela à plus tard.

J'ai annoncé à toute la famille une pendaison d'ADSL pour la semaine
prochaine, avec foie gras et cassoulet au confis de canard fermiers. En
effet le cable est de plsu en plus erratique, et qd je téléphone pour
signaler une coupure, je me fais engueuler que mon ordinateur ou ma carte
réseau ou je ne sais quoi est en panne: après vérification détaillée cela ne
marche pas plus, mais ça revient miraculeusement dans la nuit. Comme je
suis loin d'être seul dans ce cas, et qu'Orange (FrTel) me propose u ADSL
de luxe, plus rapide, acceptant un réseau local commun avec la liaison
cable, pour 500F environ, je l'ai commandée et l'aurai sans doute dès lundi.
Je recommence début octobre à aller faire de l'orgue tout les jeudis matin
au Conservatoire : donc le Mercredi je pourrai te montrer le résultat de mes
exercices. Lors de ma visite à Roggier, il m'a fait passer un petit test sur
son orgue personnel, et m'a dit que j'avais fait de très gros progrès. Il
connait bien l'orgue de Condom et est très intéressé à participer à une
opération d'enregistrement professionnel sur cet instrument.

A bientôt, en espérant que tout se passera bien et que tu reviendras sans
problème, et avec ta machine : pense bien que, à ma connaissance tu n'as pas
de vraie sauvegarde de tous tes textes, et une machine comme ça on la vole
très facilement. L'important est de ne pas sortir loin de Bucarest, car
l'insécurité sur les routes est extrème, particulièrement dans les montagnes!
Et si affinités, comme on dit souvent....
François

________________

2007: je ne comprenais pas encore bien "associée" (Il n'y avais pas d'espaces dans le email d'origine, tout était ensemble)

Aucun commentaire: