24 septembre 2001, plus tard

Je ne continue plus la liste qui m’avait rendu malade. En quelques mois, années, quand le sujet ne me fera plus mal, je le reprendrais et y réfléchirais.

Alina demande: Et Stéphanie ne t’as pas dit ce que tu as mal fait?

Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal.

J’étouffais.

Mais il étouffait aussi.

Nous nous étouffions.

La question est: depuis quand ?

Autre question : comment se séparer, définitivement, en se faisant le moins mal possible, réciproquement. Je croyais qu’en le laissant habiter à Paris, il sera heureux. Non. Pour le moment aller à Celle serait une bonne solution pour lui, donnerait du temps, de place, et n’obligera pas de payer de loyer : c’est sa maison, déjà payé. Il pourrait y jouer de la musique.

J’espère, que faut de câble, il pourra s’installer ADSL ou satellite. A-t-il encore de place pour tout qu’il portera de Paris là, sinon, où les mettra-t-il ? Il voulait y vivre. Qu’il essaye. Seul. Cela pourrait même marcher. Il pourra même s’acheter une mini-voiture ne nécessitant pas de permis de conduire et circuler autour de la maison, faire les courses, aller jouer de la musique.

Moi, je dois m’habituer de m’en sortir avec ma pension et ne pas utiliser tout ce que j’avais économisé. J’ai dû déjà payer l’avocat, le lit, la micro-onde.

Peut-être, il n’aura pas besoin de l’armoire ? Mais aurais-je de place? Je louerai une voiture et demanderai de l’aide pour le transport de mes grands meubles. Pour le reste, j’ai de tranquillité de trier - tout comme lui. Je l’obtiendrai. Qui payera le loyer d’octobre et novembre ? Celui qui n’y habite pas? Il vient de s’acheter une machine à laver et à sécher, les enfants m’ont laissé ici un frigidaire . congélateur, c’est ca de moins à acheter. S’il ne marche pas, peut-être je pourrais avoir ceux de Paris, il en a déjà à Celles, n’aura pas besoin des doubles.

Je vais prendre encore demi tranquillisant, pour le moment j’en ai encore besoin. Certaines choses sont plus faciles à décrire ici, dans un carnet simple de note et pas dans mon journal, pourquoi? Ce cahier à spirale pour secrétaires paraît plus anodin.

Aucun commentaire: