Choc, au retour

30 septembre 2001, du logement de Lionel et Annelise

Il est une heure de nuit, entre vingt-neuf et trente septembre. À l’arrivée à l’aéroport, Lionel m’a accueilli, me proposant alors "allons au café d’abord". Tiens! me suis-je dit.

Première nouvelle :
Il a donné la voiture (ma voiture) à François qui se considère déjà divorcé : donc 'la voiture lui appartient déjà'. Mon pauvre fils est revenu en train à Paris de Celles, Paris puis Argenteuil, ensuite il a pris sa voiture pour m’accueillir à Charles de Gaules.

Deuxième nouvelle :
François vit depuis une semaine avec une noire de Cameroun.

D’après certains, il est éperdument amoureux, veut se marier avec elle, prendre soin de ses nombreux fils à elle, enseigner à Cameroun, etc. etc. D’après d’autres, elle est d’une secte. D’autres encore disent qu’elle est une ancienne championne olympique. Elle a plusieurs prénoms. Selon l’un ou l’autre.

Stéphanie prédit qu’elle va complètement dépouiller François et que je dois me méfier d’elle, moi aussi. «L’amour de ma vie» se considère déjà un heureux divorcé et m’accuse, entre autres, de lui avoir volé ses anciens passeports.

D’après uns, ils se sont connus au restaurant, d’après les autres, c’est la nana d’Internet de Montréal qui a dirigé cette femme sur François. La même à qui il voulait envoyer 7000 francs par moi et à cause de qui a probablement perdu le contrat IBM.

En quoi ce met-il encore !

Il a confié les clés de notre logement de Mont Cenis, où presque toutes mes affaires se trouvent encore, à cette femme, rencontrée il y a juste une semaine (au moins d’après ce que j’avais entendu). Il parait aussi qu’elle est un 'sans papiers'. S’il était que ceci et pas secte ou voleurs de gens ou pire. Que va-t-il devenir de lui?

Aucun commentaire: