Persistance

Je ne suis pas et je n’étais jamais un sprinter, mais je sais persister, durer.

François a persisté hier à la ferme à chercher de bonnes fraises et en a cueilli trois kilos ! La plupart, bon comme des fraises de bois.

Ils brillaient, rouges, de loin.

— Comme mes yeux ?

D’avantage. Ceux qui étaient mûrs, presque cachés. Souvent dix sur un seul pied de grappe.

— Heureusement que tu as persisté.

Moi, dégoutée par les premières mauvaises fraises cueillies, j’ai renoncé. J’ai cueilli quelques framboises, pas très bonnes non plus. Il est allé au bout où pas beaucoup se sont hasardé et les meilleurs fraises mûres et d’un goût, odeur exquise l’attendaient.

Ne pas renoncer trop vite. Une qualité qu’on a et qu’on apprécie l’un dans l’autre. Sauf, quand on se décourage trop vite et ne se lance même pas.

Aucun commentaire: