5 juillet 1999

Nous écoutons (c’est François qui l’a mise) la cassette commençant avec la lettre que j’avais écrite à Paul après que je l’ai enfin quitté. Comme c’était bien dit, écrit !

C’est bien que François l’a écouté, maintenant..

Encore cinq jours, de nouveau le temps de réfléchir arrive pour moi : que vais-je apprendre, comprendre là ?

En écoutant, réécoutant cette cassette, peut-être apprend-il quelque chose qui va le faire réfléchir lui aussi. Peut-être, entre nous, tout n’est pas encore perdu.

Tout que je disais alors sur moi et mes besoins reste valable. J’ai besoin d’une atmosphère de tranquillité pour pouvoir créer, écrire. Ne pas devoir lutter pour l’obtenir.

=========

2007: quand je pense à tous ces cassettes qu'il a confisqué, emporté, offerte à un jeune, tous ces cassettes avec ma voix, avec la voix de mes petits enfants enregistrés, tous les heures de travail et tous ces souvenirs envolés! Bien, c'est la vie. J'aurais dû rompre alors, non pas essayer de le faire encore durer...

Aucun commentaire: