22 juin 1999
Les concerts de François ont fort bien réussi, il a vraiment bien joué et bien raconté la vie et les œuvres des compositeurs présentés. Sauf… qu’il a utilisé l’occasion pour polémiquer sans du tout tenir compte des susceptibilités. Et bien sûre, de moi non plus.
Samedi, je devais faire une heure de route pour le conduire. Mais, il a négligé de mettre à côté toutes les choses qu’il devait emmener, oubliant ainsi à Paris son sac avec la musique pour le concert.
J’ai dû refaire deux fois la route, total trois heures et demie, finalement. Plus, avec les courses. C’était ma première journée d’activité après mon intervention chirurgicale.
« C’est ta faute ! Tu penses à rien, » affirmait-il, bien sûr.
Dimanche matin, nous avons fait des courses et à une heure d’après-midi je l’ai conduit à l’église de Faremoutiers pour des répétitions. De deux à quatre son concert. François et la jeune fille ont joué et il a eu du succès, ensuite fonce Julie à Chaumes pour la deuxième répétition, concert de six heures à sept heures et demie, puis il fallait traiter les gens présents.
À Chaumes, il a encore mis les pieds dans le plat. Il a contredit le maire, puisqu’il sait tout mieux que tous. Son concert conférence était fort intéressant et j’ai bien joué mon rôle moi aussi de « l’épouse du musicien - concertiste ». Nous sommes arrivés à la maison à neuf heures de soir, après que François est encore entré au collège « pour voir ». Encore un bon contact.
Heureusement, tout semble lui réussir ces derniers temps. En plus, quand il se fait trop d’illusions sur un de ces dizaines, vingtaines projets, il l’accepte sans se faire mauvais sang et va plus loin. Bravo !
Finalement plonger dans l’activité m’a plutôt réussi et depuis vingt-quatre heures, je "pouponne» comme dit François, près de Gabrielle qui dort. Elle a dorénavant plus d’un mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire