Le soir

J’ai beaucoup travaillé aujourd’hui et j’ai aussi terminé à lire un bon livre commencé hier.
Après avoir cru, et dit, que moi je n’ai pas reçu aucun cadeau, j’en ai reçu, des formidables.
Annelise, la première en sa bonté m’a offert un journal, un cahier au toucher très agréable. Ensuite, hier, Lionel m’a donné son «coup-vent» chaud et beau. «Un seul problème, dit-il, c’est écrit dessus : Reuter Software.» Tant mieux, j’en suis fière, j’adore, je lui répondis – et c’est vrai. C’est chaud, mince et beau et… c’est de lui. En plus, me rappelle ses succès dans le travail et avec quel sérieux et abnégation il le fait.
En plus, j’ai reçu hier un paquet de ma tante Hanna : le journal de grand-mère « Sorsunk » (notre sort): le photocopie de l’original assemblé en livre et quelques photos en plus allant droit à mon cœur.
Que ferais-je de ce Journal de Katinka? C’est à cause de celui-ci que je n’ai pas décrit (et quel dommage) sur les petits faits et gestes de mes enfants – pourtant j’en ai eu tant de joie d’eux, moi aussi!
Je devrais écrire quelques pages de ce qui s’était passé ensuite. Au moins, jusqu’à 1944. Sur Elly. Traduire au moins une des lettres de maman. Laquelle ? Patience, Julika, patience, même si ceci n’est pas ton forte. Donnes-leur du temps d’absorber le journal de Sidonie d’abord.

Aucun commentaire: