25 janvier 2003

Jude Deveraux a raison au début de son livre A knight in shining Armor, "Au-delà du chagrin, douleur, il y a pire: l’absence de l’espoir" Tant qu’il y a l’espoir!

J’ai de l’espoir. Même si l’avenir est en brouillard.

Je viens de relire certaines pages, phrases, écrits par moi dans la lumière de ce que ma mère a écrit sur moi, bébé. "Ha ha!" par exemple, revenant relativement à mes espoirs déçus, relatif à François.

Oui. Il n’est plus J. pour moi, cet homme n’existe plus. Seulement François, fiction, imagination, ayant, heureusement, libéré ma vie, ne pesant plus sur mes épaules pour m’enfoncer davantage encore.

Refaire sa vie après 15 ans avec lui n’est pas facile – mais tout à fait possible! Je le ferai. Il faut de temps, de volonté, de persévérance, de l’imagination et, oui, du courage. Courage venant de l’espoir de futur non perdu.

Aucun commentaire: