8 février 2003 nuit (non, le 16)

À quatre heures ce matin, la lune est entrée dans ma chambre illuminant mon secrétaire antique tout comme à quatre heures l’après-midi le soleil. La pleine lune d’un ciel non étoilée, un seul étoile sur le ciel, pas loin d’elle.

Je ne peux voir beaucoup du ciel d’ici mais je vois au moins ses ombres: les branches noires et vides devant la fenêtre. Mais les prendre en photo, c’est toute autre chose. Il n’y a pas assez de lumière et le flash fait disparaître les ombres et même les rayons de lune.

J’aime le tic-tac du montre au-dessus mon lit et le crissement du stylo sur le papier, les seuls bruits autour de moi dans ma chambre.

J’aime moins, nettement moins, cette dent qui depuis deux minutes me fait mal. Je serais obligée d’aller voir un dentiste et un docteur. Et ne plus gratter mon front sensible, ni mon cuir chevelu irrité. Changer d’oreiller?

Aucun commentaire: