J’avais fait semblant

« J’avais fait semblant jusqu’à maintenant »

« La seule façon pour que ça puisse aller entre nous est si tu cesses de critiquer tout ce que je fais et dis.

Ce que tu fais, non. Ce que tu dis. Quand tu dis que 85 % des couples sont échangistes…

Je lui réponds quelquefois, de plus en plus rarement.

François continue.

« Tu n’as pas le droit de porter un jugement moral. Ta façon de voire la vie sociale est tellement anti-réelle. Tu vis dans le monde de tes livres. Comme si le monde était ce qu’il était il y a dix ans.

L’échangisme est devenu le mode standard de vie d’un couple et c’est cela que tu veux pas admettre. C’est pas une vérité, c’est un constat.

François, qu’entends-tu par l’échangisme ?

Mélanger l’amour à quatre à la fois, l’échangisme c’est quand on prête pour six mois le mari ou la femme, fondé d’ailleurs sur la bisexualité.

Qui vit comme cela ? demandais-je.

Anarché, (la Canadienne) bi, ma cousine, bi

Puis il ajoute :

Pendant un certain temps j’ai fait semblant de croire ce que tu croyais. J’ai voulu préserver ce qui était entre nous en admettant des choses auxquelles je ne croyais pas. Tout comme avec mes parents. Tu crois à une normalité de la société. Merde alors ! Etc.

Finalement, j’en ai assez et je m’exclame :

Tu ne me laisse pas dormir François : c’est une agression.

Je t’ai laissée dire. Actuellement, je ne suis plus en … détails. Je suis obligé de travailler sur le monde réel. Longtemps, je t’ai laissé croire une certaine chose sur moi, le reste était sous la couverture. Maintenant il n’y a plus de carapace. Je vois les gens avec leurs particularités sexuelles. On peut ne pas le voir. Je te laisse dormir. »

Mais il continue en parlant de toutes les homosexuelles et lesbiennes qui sont autour de lui avec qui il cause sur le Web rose.

Une fois de plus, tu te mets en dehors des gens normaux. De la mode. Sortir, tu ne sais pas qu’est-ce que c’est. Je dois te le dire parce que c’est comme ça. Ce que tu essaies de m’impos se sont des pensés de début de siècle.

Aucun commentaire: