De : François
A : judith
Date : 29/07/2001 03:37
Objet : Ah, ah, ah !
Ma très chère femme,
> J'espère vraiment que quand tu reviendras, tu laissera là bas, la plupart des livres,
Je n'ai pas l'intention de laisser ici des livres
# c'est Agnès qui m'a dit, ou écrit je ne sais plus, que tu te dépêchais de les lire tous, et de les trier, pour n'emmener que ceux qui te plaisent vraiment : j'avais oublié qu'ils te plaisent tous, plus ou moins.
Je commence à mieux comprendre ton vrai problème, et pourquoi tu t'es trouvée paniquée devant une telle attitude, mais tu aurais pu me faire confiance et me le faire comprendre a demi-mot, sans faire tout ce mystère, et j'aurais été moins inquiet.
> je ne crois pas qu'on peut laisser la tristesse derrière soi si rapidement, même si avec le temps tout devient moins dur je suis bien d'accord : tu comptais beaucoup sur ce mariage, tu t'y est beaucoup investi, après le fiasco du précédent, et les attitudes fermées et rétrogrades ne peuvent que te désespérer, comme ils le font de même pour moi.
Je continuerai demain l'analyse de ta lettre, et répondrai à toutes tes questions, même celle que tu ne poses pas; et aussi te raconterai en détail mes rencontres miraculeuses:
Tout le monde pensait, moi y compris, que le plus difficile serait de convaincre des gens
normaux de s'intéresser à ce que je veux faire, et travailler avec moi. Et bien, pas du tout ! en une demi-journée j' en ai ramassé 8 sans rien demander, et sans avoir même à me baisser : et ce n'est pas n'importe quoi, - un vieux violoniste russe, il a en fait le même age que moi, mais ça ne se voit. pas du tout; avec une excellente formation classique, une très bonne sonorité et le goût de varier ses interprétations;
- deux architectes, en fin d'étude, spécialistes aussi de la construction de sites de type très attractifs;
- un étudiant en classe supérieur, qui se retrouvera l'an prochain à l'Ecole Polytechnique, musicien et très bon informaticien;
- deux musiciens amateurs, sortant de conservatoires dans un bon rang, prêts à tout pour sortir de l'ornière.
- la meilleure joueuse française de trompes australiennes, qui ont été la grande attraction des cérémonies de Jeux Olympiques, à Sydney., et ont un son vraiment féerique, très varié, et tellement bien adapté pour certains aspects de la sexualité et de l'érotisme, les plus mystérieux et les plus sombres.
Tu vois tout va bien: et ne va pas croire, comme Jeanne, que je leur ai fait des tas de promesses: pas du tout iols sont personnellement intéressés, bénévoles et volontaires, sauf le vieux russe, mais là c'est un des membres de l'équipe site qui s'en charge. Première réunion en conférence au téléphone, lundi matin, pour que je leur raconte mes idées sur notre site Janus, et qu'ils m'exposent leur expérience, leurs envies et leurs intentions. Après on pourra faire la même chose par Internet un des cinq est en train de rassembler tout ce qui est nécessaire pour un système de mail - conférence, en attendant en Septembre, la même chose sur le web lui-même, plus puissant.
Tu vois que mes idées ont des résonances extraordinaires, quasi miraculeuses.
A très très bientôt avec beaucoup d'amour, de tendresses, et surtout une certaine partie que j'ai vraiment outrageusement négligé depuis qu'on se connaît,
François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire