Bientôt

Bientôt, Nadia se réveillera, François arrivera, il lira, elle jouera, le temps passera, Valérie allaitera, la famille rentrera, le soir tombera, dans le bras, le bébé dormira. Trois jours passeront et tout recommencera.

(Rime pauvre : « ra, era, vera, ivera, de plus en plus riche.)

Elle passa une journée agréable et tranquille
Loin des soupirs, de craints et l’atmosphère lourde
Elle devrait sortir plus souvent, faire autre chose
Aller ailleurs, s’aérer, se reposer, changer
Loin de soupirs, de visage amère et désabusé
Loin même d’elle même, s’occuper des autres
Loin du travail habituel, ses soucis de jour à jour
Sans oublier le soleil et les arbres bourgeonnants.

Je n’écris pas aussi bien que d’autres, mais je m’ouvre davantage. «Tu te déshabilles» m’avait-il dit. «Même si maladroite, elle est sincère» dirait quelqu’un d’autre. Il n’apprécie pas ce que je fais, au moins le dit sincèrement, me dis-je. Nous nous aimons, quelquefois nous nous fatiguons aussi.

«Vous êtes tous les deux curieux, étranges et ressemblants à la fois».
Un couple uni, semblable et dissemblable en même temps.

Aucun commentaire: