Même avec Stéphanie !

La meilleure partie de la journée aujourd’hui était de me réveiller avec François me souriant, entrant joyeux qu’il avait réussi. Même si pas pour longtemps. Où était-ce soir après dîner quand je lui frottais son front qui le heurtait et il m’a attiré vers lui près de la chaise de la cuisine, m’a frotté les cheveux et m’a serré en me faisant jouir…

Oh, que c’est difficile la vie en couple, me dit-il en souriant et fier de lui.

Ce qui était sur ma langue, je lui réponds.

Je l’ai senti. C’est beau l’amour à 70 ans, me dit alors.

La pire partie de la journée de hier était mon prise de bec avec Stéphanie.

Nous sommes amies, elle est bonne, mais nous sommes toutes les deux opiniâtres, nous tenons à nos convictions. Elle est pour «les pauvres contre les riches» et moi contre les grévistes qui nous empêchent à circuler. Non, contre l’idée de prendre de ma poche l’argent et payer la demi-journée de grève de fonctionnaires, déjà fort privilégiés. Il y avait de la haine dans l’air, des deux côtés, hélas.

Aucun commentaire: