10 juin 2000
Tout paraissait aller bien. Une fillette adorable, un deuxième sur la route. Mon fils décide se marier, il était plein de bonheur. Un peu de craints. Enceinte, elle devient plus agressive et exigeante jusqu’au jour quand elle le blesse profondément. "Vais-je me marier à toi ? Me lier sans joie?" Ils hésitent.
Puis un jour, elle fait trop d’efforts et devient malade. L’hôpital, médicaments. Le futur enfant serait-il affecté? À qui la 'faute', si erreur il y a ?
Il a l’impression que le foudre lui a tombé sur la tête.
***
Souvent le ciel nous sourit, puis la pluie commence à tomber. Tout est gris, on croit que c’est le pire, puis le pire arrive. Heureusement, à un moment donné ça s’arrête. Heureusement, on a des moments quand la roue remonte. Mais que c’est dur en bas, plein de craints, de doutes et même, de regrets.
Quand il s’agit de la vie et de mort, quand il s’agit de la santé, tout le reste s’efface derrière, paraît aussitôt insignifiant à côté. Sauf, peut être le courage. Il en faut pour rebondir. De tout. Tous les coups du sort ou apportés par d’autres ou par soi sans se rendre compte que beaucoup plus tard.
Regarde-moi, telle que je suis, non pas tel que tu l’imagines!
Mais l’image une fois formé, peut‑on le changer ? Lentement, difficilement. Pas tout à fait. Pourquoi s’accroche-t-on tant à ce qu’on a cru, imaginé, malgré toutes les évidences. Pourquoi fermons nous les yeux si longtemps ?
Il m’est arrivé, trop souvent, hélas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire