1er novembre 2000

Il s’appelle David, en plus il a deux prénoms de ses grands pères, Alexandre et Claude. Avec David, le petit rusé, pour contrebalancer l’héritage qui pèse sur ces deux derniers. Et parce que, dit mon fils, c’était un roi juif qui a vécu et régné fort longtemps.

Il n’a plus qu’un quart de sang juif, tout comme les autres. Il aura le nom. Je prie dieu, le sort, qui que soit, pour que ce nom ne lui pèse pas trop.

David et Gabrielle. Alex, Thom et Henry, mes petits-enfants. Mais aussi, Nadia et Vincent, par alliance. Tous, de sangs mêlés, beau et sain. Grec, hongrois, juif, américain, hollandais, kabyle, français et ainsi de suite. Espoir pour le futur, pour leur vie. Amitié entre eux.

Depuis quelques semaines, je suis en deuil, je n’arrive pas à comprendre encore sur quoi. Je me cache en me plongeant dans des livres. De quoi?

Aucun commentaire: