« Avec le temps, tout s’en va »

"Avec le temps, tout s’en va." Ainsi commence une chanson.

Oui, non.

« Avec le temps rien ne s’en va » avais-je envie de dire après les minutes qui me firent ressurgir certains souvenirs… imprégnés en moi. Tout, rien, noir, blanc.

***

Les arrivés comptent plus que les départs. Où l’on arrivera, qui s’y trouvera, comment on s’en sortira ?

On part souvent poussé de quelqu’un, on quitte rarement un lieu où l’on était habitué, bien, sans qu’on soit poussé d’extérieur, quelquefois mais rarement d’intérieur.

Il faut partir.

Partir de l’appartement à laquelle j’étais habituée, que j’aimais tant.

Et maintenant ?

La traversé est indécis, plein de regrets pour ce qu’on a quitté et d’angoisse pour l’inconnu devant nous, en brouillard.

On arrive : confusion, que m’arrive-t-il ? Où suis-je ?

Le temps presse, il faut réagir. Agir. Se remuer.

Aucun commentaire: