Je m'inquête encore de lui?

Samedi 27 octobre 2001

C’est pas normal. Moi, je m’inquiète de François, que lui est arrivé, pourquoi il se tait d’un coup, n’appelle plus personne, et lui continue à divaguer de plus en plus.

Sa dernière invention: je me suis allié avec son ancienne ex-femme contre lui. Comme dit sa fille «et tu n’as jamais même rencontré maman». C’est vrai, elle m’a toujours évité comme la peste.

Je ne veux pas appeler François, mais je m’inquiète ce qui lui arrive. Valérie, Lionel, Stéphanie, de leur côté, sont contents qu’il les ait laissés un peu en paix, qu’il n’appelle plus tous les jours pour parler et se plaindre sans cesse. Divaguer, de plus en plus.

En fait, je l’ai vu, il y a douze jours, Lionel l’a rencontré il y a une semaine à peine. Des choses curieuses arrivent, mais je peux seulement me l’imaginer.

Et hier, je me suis acheté une voiture ! Elle a moitié l’âge et kilométrage de l’ancienne. Ainsi Lionel et moi aussi aurons chacun une voiture. Ici, en banlieue, c’est utile d’en avoir. Pour manger, il n’y a pas beaucoup à faire, j’aurais pu me débrouiller bien sans. Mais les grands magasins sont plus loin et avoir un truc pour transporter est utile.

Hier soir, j’ai fait du garde d’enfant chez Lionel et Annelise, c’est bien de pouvoir être prête et disponible en quelques minutes. Vers minuit et demi, je n’arrivais pas à bien dormir, j’ai constaté qu’ils sont rentrés et je suis venue à la maison.

Chez moi.

J’aime être chez moi.

J’aime dormir, me réveiller chez moi.

Chez moi !

Aucun commentaire: