27 avril 1953

Aujourd’hui beaucoup de choses tourbillonnent dans ma tête, j’ai réfléchi à beaucoup d’évènements. Sur la guerre, la paix... Le discours d’Eisenhower et la réponse des Soviétiques ont été le point de départ de mes pensées. Aussi sur l’école de spécialisation d’Antibiotique, combien c’est mal organisé, mais relativement elle ne va pas si mal.

Je viens de discuter avec Claire des raisons pour lesquelles on ne nous a pas laissées aller à l’Université à la sortie du lycée. La raison pour laquelle nous sommes obligés de suivre les Cours par Correspondance, tout en travaillant.

Est-il juste que les enfants soient punis à cause de leurs parents ?

On dit souvent en théorie “c’est bien tel que c’est, ils ont raison de... ” mais en pratique, on ne le voit pas ainsi ; et si plusieurs coups durs arrivent en même temps c’est fort difficile de les supporter. Mais je ne décrirai pas maintenant mes pensées sur tout ça.

J’ai aussi réfléchi, faut-il être ouverte et vaut-il la peine d’être sincère (oui!) quand ceux qui ne le sont pas réussissent mieux et ont une meilleure vie?

Aucun commentaire: