La première fois

La première fois, nous craignons, la première fois, nous nous réjouissons. Les premiers pas tâtonnants, le premier jour à l’école, la première flamme, le premier baiser, et même, le premier divorce. Craints et joies.

Il y a toujours une autre première fois.

Même après la retraite.

Aujourd’hui, j’animerai, pour la première fois un atelier d’écriture.

La première fois, le club des retraités de l’Enseignement auront un atelier d’écriture. J’espère que j’aurais du monde, j’espère qu’il se déroulera bien.

J’ai fait après mon dernier travail un cours de préparation d’animateur à Évry, dans le cadre du Réseau d’Échange de Savoirs, mais ne n’ai pas animé qu’une journée teste, entre nous. Il y a une semaine, je m’inquiétais que dans la revu paru il y a un mois, on a noté la date, l’heure mais pas la salle de notre première réunion.

Aucun commentaire: