Un rêve

12 février 97

Après que le père est rentré, porté difficilement à la maison, après que Julie est réussie à rentrer, elle ne pu plus se reposer.

Presque aussitôt, la sorcière (marâtre) arriva.

Non, déjà avant, réussissant à hausser son père. Julie demanda d’aide des gens en uniforme qui répondirent « ce n’est pas ma charge, je ne suis pas là pour ça ! » Finalement, un garçon l’aida, elle s’assit, son père dans le bras. Lourd.

Tiens, il avait d’un coup le visage de bébé, l’incapacité d’un bébé souffrant. Des gens arrivèrent, plus en plus, chantèrent, dansèrent, s’assirent à la table. Fêter déjà le mort de père? Fêter le départ définitif de cet appartement, celle de leur appartement?

Le bébé s’endormit dans les bras de Julie, malgré le boucan et le bruit. Inadmissible!

La sorcière envoya alors un homme rondelet en complet foncé et regard de police secret pour les ennuyer. Il poussa, toucha le bébé qui se réveilla, pleura.

Laisse-le dormir !

Non.

Il mit une cigarette dans les lèvres de bébé

Il n’a pas le droit de fumer !

Et alors ? »

Julie jeta la cigarette. Alors le vilain fit pire, il prit le cigarette allumé et le fourra avec le parti allumé dans la bouche de bébé, du père, en entier.

« Aide, aide ! » affolé de tant de méchanceté, Judith jeta la cigarette ayant brûlé son père. Et le père se réveilla, son visage de bébé disparu d’un coup. Les fêtards disparurent aussi, l’appartement se vida.

Elle a pu enfin coucher son père…

Et elle se réveilla dans le bras de son mari, amoureux, chaud, ayant vingt ans de plus que dans son rêve.

Au moins, je peux t’offrir quelque chose, dit-il quand sa femme lui raconta une partie de cette nuit, son rêve.

Beaucoup. Confort, amour, chaleur, tendresse, amitié.

Comme toi à moi.

Ensemble, nous, c’est bien, conclut-elle.

Que voulait me dire ce rêve ?

Aucun commentaire: