J'ai appris des choses sur

12 octobre 1990

Dans moins d'un mois : le 7 novembre, je deviendrai la femme de François “Madame”. Si je n'attends pas trop, si je suis assez patiente et en même temps vigilante, ça réussira.

Stéphanie a approuvé aussi, disant qu'on est déjà prêt pour que cela aille bien. Elle dit que moi aussi, j'ai beaucoup changé.

Est-ce vrai cette transformation ?

Il y a longtemps... très longtemps, la famille était la plus importante pour moi et mon travail passait après. Est-ce bon ? C'est féminin. Autrement ? je ne trouve pas en moi tant de différences.

Je suis toujours très près de mes enfants, mais ils n'ont plus tellement besoin de moi, seulement de temps en temps... et alors, bien sûr, je suis là.

Mais, et ce m'est important - François a vraiment besoin de moi. Et il sait être si reconnaissant et heureux que je sois là, que je l’apprécie, que j'aie de la joie avec lui, de lui et que sois heureuse avec lui.

Nous sommes assez fatigués ces temps-ci. Pourquoi ?

Sûrement rester autant assis n'est pas bon pour mon dos. Nous avons commencé à manger mieux.

Avec ce cahier et mon mariage, une partie de ma vie se termine et une autre commence.

On ne pourra pas dire que je n'ai pas fait pleins de choses intéressantes, ni qu'il ne me soit pas arrivé des événements agréables pendant ces derniers temps, celui où j’ai écrit cet onzième journal. Bien sûr, la vie est ainsi, pas seulement.

J'ai écrit deux livres qui ont eu de succès, de nombreux articles, j'ai passé deux ans et demi avec François, j'ai voyagé, mon fils a terminé son service militaire, j’ai vu Agnès divorcer, puis se fiancer avec un garçon vraiment bien.

Mais j'ai aussi eu une vertèbre cassée, j’ai découvert l'état avancé de ma décalcification, j'ai trop grossi après avoir réussi à maigrir. J’ai oublié ( ?) de bien vendre, mais j'ai appris à programmer, assez bien.

J’ai appris des choses sur François, des nouvelles choses sur moi-même, et surtout, sur la vie en couple.

3 commentaires:

sophos a dit…

tu sais, je crois que la vie n'est pas figée, et q'uil y a un temps pour tout.

au début, quand j'ai commencé à bosser, j'ai beaucoup donner pour ce boulot, je faisais 12h par jour, sans soucis, sans inconveignant, et surtout par plaisir.
Puis, les enfants sont venus, les pb avec mon ex. Et plus de reconnaissance au boulot. Faire trop n'était plus bien vu !!!

Alors, je me suis donnée pour les enfants. Une toute petite famille.
Je fais ce qu'il faut au boulot, mais pas plus.
Les enfants sont plus important.
Et la famille, que l'on a recomposée.
Rien n'est facile, ni la vie que l'on vit aujourd'hui, ni la société qui nous entraine, qui les entrainent, ces enfants. Aussi ....

Alors aujourd'hui, la vie de famille est la plus importante, pour nous 5, pour nous deux. sans nous oublier à deux.
Et pour affronter les pb.

Plus tard, comme tu dis, les enfants grandissent, ont beaucoup moins besoin de nous, puis feront leur vie, à leur tour.
Nous seront toujours là, pour eux.
Et ils le savent déjà.

Mais ce sera une autre période, ou nous seront plus "nous deux".

Je pense que la vie passe toujours pareille, pour chacun, avec ses étapes. Même si parfois, certaines étapes ... on les vivrait bien à d'autres momentS.
entre les étapes "imposées" par la vie, et nos envis .... il faut essayer de faire avec, et de proffiter à fond de chaque moment ....
Et c'est plus que loin d'être facile ......

Cela demande de la force, tous les jours .... pour aranger les choses, faire que cela se passe mieux. Regler les problèmeS. Affronter les soucis.

En fait, la vie n'est pas facile, jamais ..... mais c'est important d'essayer d'avancer en trouvant des solutions, en essaynt d'etre heurex .....
Mais c'est dur parfois !

Sophos

julie70 a dit…

tes commentaires ajoutent toujours a ce blog, et sont très important, j'espère qu'un jour je pourrais mettre les commentaire "en claire", en attandant ils me font énormément de plaisir (et j'espère qu'il y en a d'autres qui le lisent aussi) les tiens contiennent aussi tellement de sagesse!

sophos a dit…

Merci Julie ;-)
j'aime aussi lire tes réponses ;-)

Sage, je ne sais pas ... c'est la signification de mon nom !!!

Parfois, savoir quoi faire ...ne suffit pas toujours pour que ca fonctionne ....

Et cela demande tellement d'énergie que comme toi ... on fatigue ..... beaucoup !

Sophos