28 mars 2003

Les jacinthes de toutes les couleurs embaument mon petit jardin, les crocus et les narcisses fleurissent, les lilas bourgeonnent et les merles ont commencé à chanter.

Un nouveau printemps arrive.

Bientôt je pars voir mes petits-fils de Washington. D’accord, la banlieue, mais c’est quand même Washington pour moi. Plus tard, j’irai en Hongrie et Roumanie. Alina viendra ensuite chez moi. Nous irons ensemble visiter la côte d’Azur. Slavia est prête à visiter Ireland avec moi, elle m’a présenté ses fils, très sympas. En juin, deux jours intéressants à Marly. J’irai aussi à Ambrieux et Saint Didier.

Ce printemps, cet été, ne ressemble pas à l’ancien. Je suis sortie, je sors de mon cocon. Enfin.

J’ai laissé tout pensé des anciens maris, rêves, derrière moi et je fais de nouveaux rêves. Réalités.

Je me préoccupe un peu (pas assez) de ma maison, mon ménage, je jardine (au moins, j’arrose mes fleurs et plants bourgeonnants), je garde mes petits-enfants d’ici et joue avec eux. Je rencontre des gens. Sors, voyage. Vis.

Je lis de bons livres, m’oublie encore souvent dedans.

À un moment donné, je commencerai à maigrir. M’occuper de nouveau de mes dents. Acheter, comme a souligné hier Annelise des vêtements à ma taille de maintenant. Surveiller ma santé.

Je suis sûre, qu’avec les joies et activités, ma santé s’améliorera aussi.

J’ai de nouveau pleins de projets, certains réussiront. J’y travaillerai, persisterai, serai flexible.

Avoir plaisir des années qui me restent.

Aucun commentaire: