20 avril 2003

Mon onclem 96, vient me laisser un message au repondeur: "Je suis devenu completement aveugle et j'attends de moins en moins bien." Je l'ai appele hier, avant avoir ecoute son message: il entend bien, mais sa morale est au bas. Et j'avais fait un faux-pas, helas j'en suis coutumier, lorsqu'il m'avait envoye les photos en lui disant que les remarques faites avec un marqueur transparaissent dessus.

Slava, 81, vient etre opere au pied, suspecte de cancer et ne peut plus se deplacer qu'en chaise roulante, meme se retourner sur le lit lui est difficile. Elle craint que je lui passe mon rhume, ayant un asthme chronique - je la verrai plus tard.

Stephaniem 90, se sent vieillir. Admettre deja pour elle veut dire pleine. Heureusement, elle vient d'avoir la visite de son fils et ils ont visite sa fille Claire qui est en bonne conditions maintenant et l'autre fils va aller la voir aussi bientot, et plus tard meme sa fille Andree.

Moi, je n'ai "que 69 ans" bientot 69 vers 70.

Au retour d'Amerique, ma maison, belle, m'a accueillie souriante, les fleurs jaunes en abondance dans mon jardin, les lilas odorantes en fleurs. Mon fils m'a fait cadeau d'une partie de l'argent que je lui devais, l'equivalent de mon billet d'avion (moins le prix des livres techniques que je lui avais achete la-bas) et m'a prete un portable PC pour la duree de leur sejour de Toulon.

La vie est belle... pour moi. Pour le moment. Pourvu que cela dure un peu plus et continue.

Je rencontrerai vendredi au restaurant hongrois Francoise avec qui je sens une communaute d'experience et sentiments. Bientot Alina viendra chez moi, sera avec moi pour quelques semaines!

Touche le bois.

Malgre mes dents ici ou la, la vie est belle. Mes petits-enfants, mes enfants m'aiment. Ils sont merveilleux. Le printemps arrive avec de plus en plus de force. Une pellicule de plus a developper; les photos numeriques prises par Lionel et Annelise a admirer sur leur PC; des recits a ecrire.

Aucun commentaire: