11 mai 2003

Qui est-ce qui lira ce que j’écris ?

Si pas cette année, quelqu’un, un jour, sera intéressé.

Agnès m’a répondu hier : peut-être, un jour... Elle m’a découragée.

Ne te laisse pas décourager, Julie! Si pas tes enfants, petits-enfants, qui sait un descendant lointain les lira un jour. Si pas ceux d’APA, l'Assotiation pour Autobiographie, des autres. Déjà, ils t’ont apporté à connaître des gens sympa, des écrits intéressants.

Ne travailles-tu en vain ?

Voilà le dialogue, hélas vrai aujourd'hui, entre le 'critique' et le 'créateur' en moi.

Je ne dois pas me laisser décourager seulement parce que je ne sais pas encore, après plus de trois mois, si on a lu ou non les journaux que j’ai envoyés depuis longtemps déjà au groupe APA.Slava les a lu (ou parcouru), Françoise a commencé et Xavier aussi, et père Vanet a lu le premier volume, Giselle a lui les trois avant l’avoir passé à son copain.

Chacun réagira selon sa nature.

Et avec temps et meilleure compréhension, je pourrais les améliorer, ajouter davantage de contexte, améliorer le style.



1. Six mois après, rien encore.

2. Dont j’ai reçu par contre un merveilleux écho: Merci, Pierre D. merci Giselle!

Aucun commentaire: