Malaises

14 février 1996

François, ça ira. Ce n’est pas son cœur d’après qu’il parait et Max, le bon spécialiste le dit aussi, ce n’est pas le cœur, mais pourrait être une nouvelle embolie. Max, le cardiologue a dit que depuis deux ans on a découvert de nouveaux facteurs génétiques de coagulation qui provoquent des embolies répétitives, il faudrait alors prendre toute sa vie des anticoagulants, une fois commencé, on ne peut plus arrêter à en prendre. C’est fantastique comment Max, à 80 ans, se tient au courant des nouveautés médicales. Je suis sûre que François fera de même dans son domaine. Quels exemples! Le contraire d’ossification!

François va mieux. Mais le choc a été sévère et il faudra de temps, de soins et dans le futur faire gaffe, être vigilant. Depuis deux ans, je suis plus près de lui, mais je serai encore davantage. Il m’est tellement cher et il faudrait que notre bonheur dure, dure…

Pour que mon livre puisse bien se terminer. Et ma vie.
Un livre peut se terminer, une chapitre de la vie aussi, sans que cela signifie que la vie entière va s'écrouler! (remarque 2007)

Aucun commentaire: