15 avril 1996
Hier, François m’a ait cadeau de son visage heureux : comme si trente ans se seraient envolés, il paraissait tout jeune.
Nous avons regardé une bonne émission télé, le témoignage de cinq femmes amoureuses.
Il m’a dit :
- Ce que tu m’as apporté le plus important est que je suis devenu moi-même. Il a ajouté : je n’ai jamais été. Je vivais derrière un rideau, barreaux, une carapace qui déformait le moi et même à moi, comme un miroir, me montrait quelque chose de fausse.
Puis encore, il a ajouté :
- Maintenant, je suis moi, je fais ce que j’aime vraiment, profondément, plus moi-même que je n’ai jamais été.
Donc ‘devenir nous en restant soi’ comme dit un titre que j’avais fait, va pour moi et aussi pour lui. En plus, même moi, je vis davantage selon mes rêves, s’épanouir ira mieux. Il faudra savoir mieux l’exprimer. C’est vrai aussi qu’il a fait un chemin bien plus long depuis huit années que moi.
Au réseau d’échange des savoirs, je suis en train de finir leur programme et pendant le stage des animateurs, je me suis rendu compte que je peux enseigner d’autres sujets aussi que l’informatique. Et mon fils a fait un programme pour l’Université qu’on dit être un « Rolls‑Royce « - relativement à mon ancien programme- 2 CV! Il est très doué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire