Mes 60 ans sont légères

26 juillet 1994


J’ai eu 60 ans le 12, nous l'avons fêté le dimanche à Argenteuil avec nos enfants et leurs moitiés, (Agnès et Don, Lionel et Annelise, Valérie et Mohand) et bien sûr, François et mon premier petit-fils !

Le lendemain, j’ai déposé le bilan de Bip. J’ai remis une partie des papiers et bientôt le reste sera aussi aux archives. J’espère que la société sera clos définitivement en quelques mois et l’année prochaine une vie nouvelle commencera pour moi, une nouvelle époque de ma vie. Je dois quitter mon travail début octobre et ensuite il faudra décider ce que je ferais de mes jours, de mon énergie. Pour le moment j’attends que tout ça soit derrière moi. Me reposer, vraiment. Le pourrais–je ? Me laissera–t–on ? Après avoir récupéré mes forces, je foncerai probablement de nouveau vers... quelque part.

Les catastrophes d’Agnès : leurs vêtements ont été surchauffés au lavage. Catastrophe de François, comme toujours : je voulais jeter un sac de plastique, j’ai laissé une tasse dans ma chambre, je ne mange pas tout ce qu’il prépare... Je sais que Stéphanie et peut-être Suzanne aussi risquent de perdre bientôt leurs yeux EST une catastrophe. Mon travail ou la perte de Bip, non! juste des désagréments momentanés. Courage Julie !

Aucun commentaire: