Courage, Julie!

7 janvier, 1994

Je suis entrée dans ma 60ème année.

Pendant que j'écrivais la dernière fois, Trash demandait mon départ de Cnam. « C'est un consensus général », me dit–il.

Je m'attendais à cela, mais c'est quand même un choc. Ça ne va pas se passer comme il le veut, doucement, en prenant ma retraite anticipée et en disparaissant, m'effaçant. Au moins, ils devront me mettre au chômage et ils seront obligés de me payer un certain temps, plus que si je prenais ma préretraite. Ensuite je trouverai une autre chose intéressante à faire.

Depuis, je commence à mieux voir. Qui l'a provoqué et qui ne l'a pas fait. Ce qui l'a précipité et ce qui pourrait l'empêcher. On verra. L'important est que je ‘joue cool’, ce que j'ai fait depuis... à la surface. Mais c'est là que c'est le plus important.

Ils ne pourront plus m'isoler, je n'ai plus rien à perdre ! J'utiliserai tout et tous pour essayer de rester encore trois ans. Si je réussis, bien, sinon - je sais que le sort sait certaines choses mieux que moi et qu'il peut même les tourner à mon avantage. L'important est de nous occuper mieux de notre santé, de rester actifs et surtout, pas angoissés.

Poilu et ses amis veulent reprendre le pouvoir, ils jouent les diverses personnes qui les gênent les unes contre les autres. N’importe qui perd alors, eux, ils gagnent. C'est ainsi que je le vois maintenant. On verra si mon estimation de la situation est bonne ou erronée.

Je dois préparer mon cours d’AppleScript pour 26 janvier, continuer l'analyse, écrire ce que je sais, ce que j'ai fait depuis que je suis ici et décrire les nouveautés. Et les faire SAVOIR. À beaucoup ! OUI. La caisse de résonance va sonner de nouveau!

Il y a des gens contre, il y a des gens pour et il n'y a pas du tout un "consensus général"! Jouer froidement, calmement, bien me renseigner et "faire des propositions positives", ceci a plu même au directeur. Le reste, on verra. De toute façon, je suis un tout petit pion dans ces jeux. Et tout le monde, pendant le cours, hier et aujourd'hui, a apprécié ma théorie de ‘tout Service est différent et a droit à un traitement personnalisé’ (c’était le logo de bip aussi).

1 commentaire:

sophos a dit…

ta th"orie va bien avec toi ;-)
Et je suis entièrement d'accord avec toi .... même si beaucoup sont contre !!!!

sophos