20 Juin, 1994

Agnès m’a permis d’être beaucoup avec mon petit fils, pendant les trois jours où nous étions chez eux, et oui, je me sens grand-mère, "mamie" ! Puis nous avons eu une bonne semaine à San José, à la conférence des développeurs. Bientôt Agnès arrive à Paris et je serai de nouveau avec eux, avec Alexandre!

Je suis encore une fois devant un profond changement de ma vie - d’une partie de ma vie - celle professionnelle.

Je travaille déjà depuis 42 ans régulièrement, il est temps de le faire différemment. C’est drôle, je croyais que François s'arrêterait d’abord. De toute façon, j’ai divers projets, on verra celui qui réussira et ce qui en sortira.

Malgré tout, on appréhende toujours le changement, les bouleversements, même si on sait qu’on en sort grandi, meilleur. Mais le temps de la traversée n’est pas commode, n’est jamais facile...

François a chanté dimanche avec un chorale à l’église et il y a deux semaines il a joué de l’orgue pendant un mariage. Il profite de mieux en mieux de la vie. Et moi, je voudrais enfin réussir à écrire un nouveau livre sur les objets. Je sais dorénavant comme il devrait être, avant c’était vague. On le testera avant de l'écrire, en l’enseignant.

J'aurai les trois prochains mois bien remplis. Ce travail a été une bonne période pour moi, c’est pourquoi j'ai des regrets de le quitter. Mais j’en aurai d’autres. De meilleures. Même si c’est difficile de le croire aujourd’hui.

Julie, courage!
C'était la première fois avec mon premier petit fils: quelle joie! et aujourd'hui, il a déjà treize ans!
Mais que des choses se sont passées depuis...

Aucun commentaire: