10 Mai, 1993

Grande, grande nouvelle : ma fille est enceinte de cinq semaines ! Je serai grand-mère début 1994, à 60 ans.

Je suis seule à San José pour la conférence des développeurs Mac. C'est dur de s’habituer aux neuf heures de décalage. François m’a beaucoup manqué. Hier, à Berkeley, pendant ma promenade, j’aurais voulu partager avec lui l’odeur des fleurs et leur magnifique couleur.

C’est bien de s’éloigner de temps en temps, de loin on a de meilleures perspectives. C’est fou comme on s’entend bien, nous sommes devenus vraiment un couple. Sinon, l’absence de sommeil m’a profité, j’ai de nouvelles idées. Décrire comment j’ai réussi à contrer, survivre les pressions immondes de Trash, finalement surnager, à m'en sortir sans devenir malade.

Il m’avait tout présenté comme si cela venait de haut. Et j'ai aussi d'autres idées, inspirées par François, pour utiliser HyperCard comme un modèle de la programmation nouvelle.
J'ai un nouveau bureau sympa, la Veille Technologique comme travail principal et on m’a payé ce voyage, ce qui signifie que pour le moment ‘ça va’.

Peut-être, Trash ne va-t-il pas recommencer de sitôt à essayer de me rendre malade. Et puis, la prochaine fois, je me rebifferai plus rapidement. S’il recommence. Je sais que j’ai gêné certains, mais je crois que Poilu a joué un rôle non négligeable, Trash étant le principal exécutant et le plus hypocrite. C’est quand même mieux de savoir qui est qui et jusqu’où ils iront.

J’ai enfin sommeil, peut-être réussirai-je à m’endormir.

2 commentaires:

heure-bleue a dit…

Je découvre tes souvenirs, tu as combien de petits enfants ?..

julie70 a dit…

a ce moment de ma vie, je venais juste d'apprendre qu'à la fin d'année j'aurai le premier!

demandes ailleurs des mes petits enfants, ou regard mon blog principal, le mois août l'année dernière, tu auras ta réponse

mais ici, c'est comme un feuilleton, n'anticipons pas