29 août

Aujourd'hui nous rentrons en France après un séjour très réussi en Amérique.

À Mattapoiset, pas très loin de Boston et au-dessous de Cap Code, nous avons trouvé une chambre chez l'habitant agréable et un environnement de vacances idéal. Une vraie détente, dont nous avions vraiment besoin. Nager, s'amuser, faire même un peu de tourisme.

Peut-être, François aurait-il voulu courir un peu plus, moi j’aurais voulu paresser davantage, mais en gros, nous avons réussi à le faire dans une entente et un rapprochement extraordinaire.

La dernière semaine nous l’avons passé en conférences au Mac Expo où nous avons compris beaucoup des nouvelles orientations. Nous partons à la maison avec plein de logiciels à expérimenter, à tester, à apprendre, puis à utiliser pour notre travail.

Somme toute, cela valait vraiment la peine de venir. Nous avions hésité, parce qu’il y a eu avant aussi des expos moins intéressantes et des vacances plus fatigantes, mais cette fois, c’était assurément réussi.

La rencontre avec Agnès et Dan à Boston s'est passée assez bien, même si la communication entre nous n'a pas été parfaite. Agnès m'a montré les couleurs de murs de leur chambre, mais elle ne m'a pas parlé de ses problèmes à l'école où elle enseigne. Le plus important est que je me suis convaincu qu’ils s'entendent profondément, ils sont heureux ensemble et ils ont réellement trouvé ce qu'il leur fallait, et aussi qu'elle se soit rendu compte qu’être marié me va très bien. Agnès a bonne mine, elle est heureuse, elle aime son mari qui l'estime et l'adore. Nous sommes allés visiter ensemble le magnifique musée Gardener.

J'étais heureuse d'avoir François. Il m'a fallu 55 ans pour le trouver, pour croire qu’un mariage heureux, harmonieux existe vraiment, même s'il est rare, et pour me rendre compte combien c'est bon. M’assurer aussi que le bonheur en couple ne doit pas nécessairement être au détriment de la création, de l'énergie.

Ces vacances et le square dancing à Mattapoiset, m'a fait comprendre aussi que nous devons consacrer plus de temps à la détente et cela même pendant nos mois de travail.

1 commentaire:

Francois et fier de l'Être a dit…

Tu travaille tant et tu vas telement vite que tu en arrive à prendre une journée d'avance.
Bises.