Départ vers le Nord

29 juillet 92

Nous avons déjà parcouru les séquoias de Californie, les plages de l’île d'Okrakoke, les lagunes d'Okinawa des mers de Chine, les rues de l'Andalousie - et maintenant François m'emmène voir l'aurore boréale du caps Nord. Hurrah!

Je voulais voir la Suède, sa capitale, cela me paraissait déjà une grande aventure, mais au lieu de cela, nous allons au Nord, “jusqu'au bout“, et par le train ! ainsi on sentira encore plus la distance, on pourrait réfléchir, écrire, lire, parler, regarder par la fenêtre. Trois semaines de découverte de l'univers Scandinave, un monde entier presque inconnu pour moi. Quelle chance que François aime voyager, voir, découvrir et qu'on peut se le permettre.

Nous avons tellement travaillé cette année, depuis l'Andalousie nous avons accompli énormément. Le cours de première année de François de l’introduction à Informatique a été une réussite extraordinaire, couronnée de bons projets. Le cours de troisième année bien bricolé (par François, Valérie et moi) m'a montré que j'étais capable d'enseigner aussi à de jeunes étudiants. Ce cours n'était évident au début pour aucun de nous. Et nous avons encore plein de projets.

Le reste, les tracasseries et les problèmes, je dois les regarder comme des « incidents de parcours » , mais je dois quand même trouver le temps de m'en occuper, sinon ils pourront freiner, arrêter mes activités.

Cacher ma tête dans le sable... comme une autruche, combien de temps est-ce possible?!

1 commentaire:

Sophos a dit…

combien as-tu réussi à tenir ....
Parfois, cela vaut le coup ... pour un certains temps.
Mais on se perd, à faire cela ..
Et c'est dur ensuite, de retrouver la facon pour "revivre" ...
Etre de nouveau soi ....

Sophos