Raccroche!

25 sept 1975 Gif sur Yvette (nous avons déménagé)

Le temps passe et j'ai déjà 41 ans et pas 27 ni 35. Déjà alors, je ne me sentais pas jeune et déjà alors, mon mari séduisait des femmes de vingt ans, il le fait encore et de nouveau. Je crois que le temps est vraiment arrivé de mettre une fin à tout, maintenant, quand je peux dire encore et peut-être la dernière fois, que j'ai seulement 41 ans. Ceci ne sera pas facile, mais cela ne vaut vraiment pas la peine de continuer dans ces compromis.

Peut-être trouverai-je encore un homme qui me rendra heureuse, peut-être non, mais au moins, je ne serai pas malheureuse à côté de quelqu'un qui encore avant-hier m'a dit qu’il ne m’aimait pas, que je n’étais pas capable d’aimer, qu'il ne m’estimait pas, n’avait pas confiance en moi et que pour lui je représentais seulement une femme parmi beaucoup d’autres femmes.
Sandou a “arrangé” nos dernières vacances sans me prévenir, me laissant à l’attendre en Italie sans voiture pendant deux semaines, en partant subitement, encore une fois sans moi, en Roumanie.

Aujourd'hui, je viens de trouver une lettre d’amour par terre, une lettre écrite à mon mari par une jeune femme de Roumanie, la fiancée de dix huit ans du fils de sa cousine, elle lui parle des projets communs pour l'avenir.

Sandou m’a répondu cyniquement là dessus ce matin :
« Bien sûr je peux m'amuser un peu, en tournant la tête des filles. »

Avant-hier, il m’avait dit que cela lui était égal, si je n’étais pas contente de notre relation telle qu’elle je n’avais qu'à divorcer, il partirait dans « la minute même où je le lui dirais », il veut seulement être tranquille et que je le laisse en paix, le reste lui est indifférent. Il veut seulement silence.

Vraiment, vraiment, on peut pas continuer ainsi et je serais folle à lier si je supportais, avalais tout ça.

Julie, il faut maintenant être courageuse et sauter dans le vide !

Je ne dois pas laisser la peur m’envahir de nouveau, je ne peux plus continuer ainsi, sinon cette fois il me détruira complètement et irrémédiablement.

Déjà, à cause de ces derniers mois il me reste très peu de mon ancienne confiance. J'ai pourtant tout fait, vraiment tout pour qu'il m'aime de nouveau, j’ai même essayé de satisfaire ses envies sexuelles les plus terribles. Et cela m'a amenée à quoi ? Qu’il me méprise, me déconsidère et dit (et pense) de moi des choses fausses, probablement il me hait aussi.

Vraiment, je ne vais pas continuer toute ma vie à vivre ainsi, à être son bouc émissaire. Non ! Courage !

Je dois admettre que bien que j'ai tout essayé, vainement, il ne tombera pas amoureux de moi de nouveau, en plus, il n'est pas honnête et il ne me respecte plus : c'est donc assez, assez ! aussi dur et douloureux que ça soit.

Aucun commentaire: