C'est fini, vraiment fini

24 mai 1972

Tout cela est bien joli, mais la vérité est ce que j'ai lu récemment : “Seulement cet amour vaut vraiment, que tu ne peux pas oublier, même quand tu le veux, même quand il le faut”.

C’est fini, vraiment fini - mais ça me fait encore très mal. On ne peut pas l’analyser, ceci n'aide pas, ce n’est pas rationnel, ce n'est pas raisonnable. Je me débats à gauche, à droite, en gourmandise, en mangeant (j’ai 8 kg en plus), en étudiant ou en lisant, mais je ne réussis pas à rétablir ma tranquillité interne. Pourtant ça serait important. Depuis des mois, depuis que j’ai dû le quitter, je me suis développée, j'ai étudié histoire de France, Mathématiques modernes, Anglais, l’Informatique, mais cela en vaut-il la peine ? Les années passent, et pourquoi, où s’en vont-elles ?

Ajouté en 86 :

Wells disait que le temps aide et diminue la souffrance. Je ne le croyais pas. Pourtant c’est vrai. La rupture avec Pierre m’a fait souffrir la plus, probablement parce qu’il ne m’a pas blessée, ce n’était pas à cause de lui que j’ai du rompre ? !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien sur que tu aurais du le quitter !
Mais comment aurais tu pu le faire !
Avec deux petits enfants ?
Pas si facile ... ou comme tu l'as dit ailleurs ... facile à dire ... mais pas à faire :-(

Sophos