26 septembre 75

Sois forte, tiens, ne te laisse pas abattre, ni convaincre. Ceci est la dernière “chance” de ta vie pour pouvoir vivre normalement et d’après ton goût. Si je ne le fais pas maintenant, il sera trop tard et je serai tout à fait brisée, complètement détruite. J'ai le temps encore de changer ma vie et aussi la force, la volonté et les conditions pour la réussir. S’accrocher ! Tenir ferme !

Je viens de relire les deux premières pages de ce journal. Comment ai-je pu souffrir comme une idiote 7 + 2 = 9 années à cause de lui ! ?

Ce qui est bien, est que cette fois il n'y a plus vraiment de bonheur abîmé - seulement mes dernières illusions sur lui envolées. Et je peux me réjouir encore profondément des nuages rose orange aperçus dans le ciel, de l'air exquis et de la rose sur mon chemin. Un malentendu de 15 ans se termine.

Il est temps de passer à travers toutes les difficultés, “au-dessus des vallées et des collines” avec mes poings serrés, mais souriante. Ne plus cacher mes journaux, pouvoir écrire. Depuis que je n’écris plus, ma vie s’en est allée, sans que je puisse me souvenir, avec quoi ! ?

Aucun commentaire: