25 novembre 1975

Du 21 au 22 Novembre, j'ai complètement changé.

Il y a des choses qu'on ne peut pas croire, qu'on ne peut pas sentir, comprendre, tant qu’elles ne nous arrivent pas à nous.

D’abord, ma confiance en moi est revenue : je peux encore plaire, beaucoup, et même un homme sérieux, sympathique, intelligent, chaud et tendre peut encore avoir envie de moi.

Peut-être personne n'a été encore si intensivement heureux avec moi, grâce à moi, comme un enfant recevant un cadeau ! En plus, j’ai compris la magie de Paris, pourquoi c’est la ville d’amour, pourquoi on l’adore et pourquoi les amoureux s’en souviennent toujours. Et aussi, qu’on peut être amoureux, (même les femmes !) juste pour quelques heures et sans se soucier du reste, sans penser au passé ou l’avenir. C'est presque incroyable, mais c’est vrai, ceci m'est arrivé vraiment ainsi et j'ai été vraiment, complètement heureuse et c’était beau du début à la fin.

Que cela puisse exister, que quelqu'un si charmant, agréable, gentil puisse me rendre si heureuse, d’un coup et sans passé ni avenir... Peut-être était-ce aussi parfait parce que ça a duré seulement quelques heures, une journée ? !

Cela m'a fait tellement de bien après tant d’années que quelqu'un a été heureux avec moi de nouveau, m'ait embrassé chaleureusement, s'est endormi en me serrant dans ses bras et heureux, que je sois là.

Le matin il m'a mis devant le miroir, j'avais vraiment un visage si heureux et si transfiguré que je ne me suis presque pas reconnue! Depuis 5 ans ou même plus ? je n'ai plus été comme ainsi.

Donc ce n'est pas l’âge, la graisse etc. qui importe, mais surtout l’attitude, le sourire, le regard, les caresses. Et l’on peut se sentir tellement bien ensemble d'un coup, être si heureux tous les deux l'un de l'autre, en même temps et réciproquement.

C’était pour moi un événement neuf et inoubliable, exactement ce dont j'avais besoin maintenant pour me remettre complètement sur mes propres pieds ! C'est vrai, c'est moi qui l'a provoqué, cherché, mais il a réussi à merveille et cela je le lui dois à lui. Merci Ab et adieu. Une fois, par hasard, mais c’était tellement bon. Parfait.

Je suis devenue différente depuis. Bravo !

— Sais-tu, que je ne connais pas, même pas ton nom !
— Tu connais ma main, mes yeux, c’est le plus important. Moi. Le nom n’est pas l’important ! me répondit-il.

Oui. On peut donc éveiller l'illusion d’amour d’un coup même pour quelques heures. Mais peut-être finalement, est-ce que c’était si intéressant et beau, parce qu’aucun de nous ne savait ce qui arriverait, et c’est la surprise qui a fait son charme ?

Je me vois encore dans la voiture, après toute notre longue promenade à Paris puis le Butte Montmartre. Arrêté devant l’hôtel de Ab, je ne voulais proposer de monter et il craignait le proposer. Finalement, après presque demi heures je crois de baisers en voiture, il s’est décidé. Heureusement. Que je me sens bien dans tout mon corps. Et âme !

Je dois faire de la gymnastique et à nager régulièrement. Je me sens si bien dans mon corps.

La vie est belle !

Aucun commentaire: