Et un jour…

Et un jour…

Un jour j’ai commencé à sentir qu’il devenait nerveux, malheureux ; que ma présence n’était plus suffisante pour le remplir de joie. Je me suis battue. J’ai cru que c’était passager.
J’ai continué à vivre, poursuivant mon rêve de bonheur : d’être la compagne de quelqu’un que j’avais enfin trouvé après tant des années. De me sentir sa femme.

Et puis ? Est-ce que quelque chose en moi s’est cassé cet été ? été de mère heureuse. François s’est senti négligé, s’est comporté de manière fort désagréable, ensuite même... mesquin, méchant, sans égard aux sentiments des autres, les heurtant. Je le savais avant qu’il peut être fort désagréable, pourtant je croyais que c’était mon François, m’aimant, nous aimant.

Ma nervosité augmentait au fur et à mesure, puis mon équilibre s’ébranla aussi, la douleur et les doutes revenaient. Puis de nouveau boum ! tout allait bien, je retrouvais « mon François tendre » et ainsi de suite. Je supportais de moins en moins cette continuelle “roulette russe”, en haut - en bas, mal - bon, équilibre - déséquilibre. Je souffrais de plus en plus. Cela faisait très, très mal. Pourquoi ?

J’ai été heurtée dans la confiance en moi, je commençais de douter de nouveau de mon jugement, mon amour. J’ai trop aimé, trop donné sans compter, sans comptabiliser et, d’un coup, François me faisait sentir qu’il me donnait “trop” et que je demandais “trop”, et il me reprochait même de donner “trop”. On commençait à compter : l’argent, les idées, la chaleur...

Je suis allée en vacances dans sa maison de campagne en couple, je suis revenue à Paris seule.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le haut, le bas, dur de tenir, comme ca .....

Surtout si on est seule a essayer de remonter ....

C'est sur que d'esayer de faire une chose ensemble, alors que vous êtes si differents dans vos idées et facons d'apprehender les problèmes, c'était pas gagner. Je pense que faire votre livre est en grande partie responsable du reste ... en portant très souvent sur vos caractères, et vos humeurs .....

Et après ? Après avoir décider de ne plus écrire ensemble ...cela a-t-il été mieux ?

Sophos curieuse ,-)