ca ira

14 septembre 1989

Agnès m’a téléphoné de Washington ce matin que tout va bien... Elle a eu un contrôle d'Apple, ils ont beaucoup apprécié la pile HyperCard que nous avons réalisée ensemble cet été.

Je suis allée nager, j'ai rencontré des gens, j'ai donné des cours. J'ai revu Stéphanie qui m’a donné du courage. Je me suis fait une vie moins harassante mais pleine.

Je me suis calmée et François aussi est redevenu plus chaleureux. Nous avons réalisé avec lui un magnifique programme de Charge d'Enseignement pour l'Institut de Programmation, utilisant Excel et HyperCard combinés !

Aujourd'hui je suis fatiguée et j'ai mal au ventre. Il ne faut plus montrer à François ce que j'écris pour le livre. Je ne supporte pas sa façon de me critiquer « j'ai dû changer tous les mots » et je ne dois plus critiquer ce qu'il écrit, parce qu'il ne le supporte pas, lui non plus.

Je suis lasse, je vais me coucher.

Je dois m'habituer à ce que la vie soit ainsi, les gens ne sont pas parfaits - moi non plus ! et il y a des hauts et des bas, des temps plus ou moins heureux.

François “ne supporte pas” beaucoup de choses, entre autres, qu'il ne soit pas en tout le meilleur, qu'il ne soit pas impliqué en tout, consulté pour tout, etc.

Il ne supporte plus mes succès non plus. Il lui en faut et il ne lui en faut pas. Ah, là là ! Que la vie est dure.

Mais quelques fois, comme la semaine dernière et avant ça, c'était merveilleux - et demain sera de nouveau une belle journée.

Pas de paroles Julie, de l’action !

3 commentaires:

sophos a dit…

pas facile de subir cela ... d'accepter de ne pas vraiment être vue, d'être forcement "moins bon, moins bien"
en fait, de se faire oublier, de ne pas parler de nos réussites, ou envie de réussir
De cacher nos réactions...

Au fil des années, ca gonfle, et un jour, c'est trop ...
Soit, on craque et c'est fini ... si on en a le courage.
Soit on reste caché, mais on se perd complètement, et on devient ... "un fantome", ou peut-être mieux ... "transparent" ...

Sophos

julie70 a dit…

si vrai et profond chaque fois ce que tu ajoutes! merci

sophos a dit…

c'est juste que j'ai l'impression de me "relire" ...au travers de tes écritures.
Pas la même vie, pas les mêmes raisons ... mais tellement de coincidences, de choses que tu dis que je ressents, ou que j'ai vécue...

Merci aussi à toi d'apprécier ;-)
car on se sent moins seule ... expliqué ou vu par une autre (ou un !)

Sophos