19 juillet 1986

J'ai commencé ce cahier, mon dixième journal, il y a dix-huit ans, il est temps de le finir et ne pas faire l'économie de papier, commencer un autre. Je me suis habitué à celui-ci, je me sens bien avec ce journal, c’est une partie de ma vie, j'ai du mal à m'en séparer. Je l'aime.

Il est resté en moi aussi quelque chose de Paul, même si c'est fini. Lentement, il me manque d'autres et d'autres choses. Au début, c'étaient ces nuits près de lui - c’est déjà passé. Puis les promenades main dans la main, mais c’était seulement au début.
Maintenant, ce qui me manque c’est de parler avec quelqu’un qui m'écoute. En réalité, il ne m'écoutait plus depuis longtemps déjà, depuis au moins dix mois il n'était plus attentif à ce que je disais ou pensais. Je continuais à parler quand même. J'écrirai des longues lettres et, avec le temps, je trouverais une amie ou un ami avec qui parler. Je pouvais toujours te parler à toi, mon cher journal.

Ce soir je suis très fatiguée, mais nous avons fort bien travaillé. C’est si bon de travailler avec Lionel, nous nous entendons tellement bien. De plus, il a une très bonne nature. Bonne nuit!

Aucun commentaire: