23 septembre 2002

Il fait nuit encore dehors et déjà frais, mais depuis hier, le chauffage à gaz a été mis en route et à l’intérieur, c’est tiède.

J’ouvre les yeux, la pleine lune jette des rayons illuminant la couverture de mon lit. Je me lève et regarde par la fenêtre. Le chemin vers mon pavillon est illuminé, par quoi? la lune?

Oui, puisqu’une partie de jardin, aussi. Les murs de la maison, jettent une ombre noire sur une partie du chemin carrelé. Oui, ce n’est pas la réverbère, lampadaire de la rue, c’est bien la pleine lune.

La voiture emportant les ordures vient de passer, on n’entend plus que le bruit lointain du van digérant les ordures au bout de la rue tranquille. Aurais-je le courage de me lever et sortir dans l’obscurité, marcher dans les rues encore calmes et probablement, pratiquement vides, pour récupérer ma voiture à l’autre bout de la ville et aller nager dès sept heures du matin ? Je n’ouvre pas la fenêtre, mais il doit être frais dehors et la lune donne une aire bizarre aux environs.

Si j’irai, je pourrais voir l’aube se lever, on ne le voit pas de mon pavillon caché par les arbres et la maison devant.

La lune vient de bouger, les branches ou nuages le cachent, il n’y a plus qu’une faible lumière, déplacé au pied du lit, que j’aperçois en fermant la lumière. Tout à l’heure, il tombait sur mon oreiller, illuminait mon visage. Non, la lune est toujours là, mais les branches de bignones devant ma fenêtre paraissent noires, menaçantes, quoique le chemin étroite vers la maison est toujours illuminé.

Le pouls bat dans mon cou. Un chien aboie.

Mon chat dort encore dehors sous la voûte et les branches étalées. Il est presque sept heure de matin, je n’arriverais plus assez tôt à la piscine, de tout de façon. Il est calme ici, à l’intérieur.

Est-il normal que je doive porter la voiture, ma voiture, mais on ne me la rend pas, je dois aller aussi la chercher ?

«C’est bon de marcher chaque jour,» me dit-on, c’est bon pour maigrir, se dit probablement Annelise. Et, probablement, toujours, elle peut avoir raison.

Je me suis réveillée à quatre heures ce matin, j’ai réfléchi, puis lu, ensuite essayé de me rendormir. La lune et le van aux ordures ont décidé autrement.

Est-ce aujourd’hui que le dentiste m’attend encore ? Il n’en finit pas.

Le vent secoue les branches noirs devant la fenêtre.

Non, décidément, je ne sortirai pas ce matin dans cette obscurité, même en pleine lune.

Tiens, la coiffeuse me coupant les cheveux, m’avait dit que j’aurai dû le faire après la pleine lune, sinon ils grandissent plus vite. Bon, ce n’est qu’une superstition que je n’avais pas encore entendue.

Lionel vient m’appeler : il arrive me prendre en quelques minutes et me déposer à côté de ma voiture.

Il fait effectivement frais dehors ce matin, et je viens de me rendre compte que je n’avais pas fermé à clé ma porte cette nuit. En plus, il n’y a pas de piscine ouverte pour le public ce matin, j’ai confondu avec ceux de Paris, ouverts entre sept et huit.

Dehors, la lumière se lève lentement, il est sept heure et demie, 20 degrés dedans, 10 degrés dehors. J’y vais.

Extrait d’un livre d’initiation au dessin :

Pensez à l’essence. Erreurs ? Non, certains dessins sont plus réussis que d’autres. Il peut réussir de différentes manières et à différents degrés. À chaque page, nous avons prévu un espace spécialement réservé à vos critiques négatifs sur vos créations.

O Voici l’endroit prévu, - une place minuscule.

Les meilleurs seront œuvres du hasard… et d’expérience, de nombreux expérimentatrices. Faites-les a votre manière.

Avancez à pas réguliers, assurés. Ni trop lentement, ni trop vite. Pensez d’où vous voulez l’illuminer, où est l’ombre, d’où on le regard. L’image peut capturer par accident quelque chose d’intéressant ou essentiel.

5 commentaires:

Astrologer & photographer a dit…

Mais Julie, c`est vrai que la Lune influence les cheveux! Ce n`est pas une superstition, pas du tout! Pensez a la force de la Lune pendant les marees quand elle enleve les vaques en hauteur! La Lune c`est force magnetique et une radiation formidable! Meme comme astrologue je n`ai pas cru au commencement, mais j`ai experimente et c`est tout a fait vrai! On mange de plus, beaucoup, pendant la Lune ascendente, on retient de l`eau en corps, le corps, surtout a un certain age, gonfle parce qu`il retient plus de l`eau et presque tout ce que nous mangeons. La Lune influence beaucoup notre vie de chaque jour et la maniere dont notre corp fonctionne. A la Lune pleine nous avond plus de naissances avant le terme, des noctambules actifs, des suicides et d`autre crises et surement un plus d`accidentes. La Lune gouverne les eaux et la feminite, elle est a l`origine et a la fin de toute chose, evidemment d`un point du vue energetique. Tout ce que nous commencons a la Lune neuve, nous finissons jusqu`a la prochaine Lune neuve. J`ai constate sur mes propres cheveux que, si on va les couper sur la Lune descendente, nous pourrions perdre une importante quantite, les cheveux devenant plus rare. La femme qui vous a dit a couper les cheveux sur la Lune descendente savait quelque chose, mais elle ne la savait pas correctement. On coupe les cheveux sur la Lune neuve, quoiqu`elle soit comme signe astrologique. Ou justement au moment de la Lune pleine, dans ce jour. Jamais sur la lune descendente parce qu`il ya toujours le risque de perdre beaucoup de cheveux. Les seules Lunes descendentes favorables aux cheveux sont celles en Lion et en Vierge, tres recommande pur les cheveux tres/trop riche, et pas du tout pour les cheveux rare. Les Lune en Lion et en Vierge prevalent a d`autres positions parce que les deux signes sont lies avec les cheveux, le lion, et avec le soin, la Vierge. Si ont veut que les cheveux soient beaux, on suit cette regle, parce que ceux sont des choses que l`humanite a appris depuis des milliers des annees. La Lune nous aide beaucoup. On commence toute chose a la Lune neuve pour terminer avec succes avant la prochaine Lune neuve. Si on veut maigrir, ou perdre des mauvaises habitudes, on commence a la Lune pleine et, conmme la Lune descende, ainsi nour perdons nos kilos et/ou les mauvaises habitudes. La Lune neuve en Belier que nous avons cette annee le 6 avril le matin est tres recomandee pour changer tous ce que nous voulons dans nos vie! N`oubliez pas, essayez de profiter pour le commencement d`un grand succes dans votre vie! Au fond, la Lune gouverne votre signe, Julie, le cancer!

julie70 a dit…

D'après vous, il faut commencer à changer le 6 avril ou à partir de...?

Tout ce que nous voulons dans notre vie, que serait bien si une changement de lune pourrait nous l'offrir! Hélas, il dépend trop, tant de nous que des circonstances, et même, qui sait, de providence.

julie70 a dit…

Merci pour l'intéressant et long explication et aussi la suivie de ce journal.

Astrologer & photographer a dit…

Oui, Julie, la Lune apporte beaucoup dans la reussite d`une chose! J`etais tout a fait egaree, j`etais comme une vraie folle et tout a fait seule, milliers des gens dans ce. En 2004 quand j`ai ete forcee par les circonstances creees alors a vendre my home apres plus de vingt ans, apres mon deuxieme divorce, j`ai decide que, si tout doit commencer un jour,il commencera alors a la premiere Lune neuve. J`ai commence a cette Lune et tout etait termine just avant quelques heures de la Lune neuve suivante. Avec les cheveux je le savais de passe, mais il n`etait pas si facile vendre la garconiere et obtenir le meilleur prix, vous savez, et en meme temps trouver une piece decente pour vivre. Mais j`ai reussie! Vous disez que tout ne peut etre si simple, oui, souvent il n`est pas si simple parce il s`agit des nos choix anterieures et aussi d`un autre ou des autres. C`est pour cela que j`ai triple mon attention envers chaque choix apparu a l`horizont! Au fond, nous sommes tous dans cette vie pour apprendre, l`apprentissage est important! Et oui, si vous avez des plans pour votre vie, meme si vous ne pouvez pas commencer de vraie a 6 avril precis, considerez interieurement cette date le commencement. Vous pouvez vous aider en commencant mentalement, et aussi dans votre coeur, sentez d`avance que toute chose est deja faite. Le mentale et le coeur ceux sont les zones majeures et energetiques de notre etre d`ou part tout, mettez tout plan sur les papiers, dans les journaux, ou dans votre computer et vous verrez un jour que tout ira de son meilleur! Bonne chance, Julie!

julie70 a dit…

Le coeur et le mental sont très importants effectivement, donc en tout cas, je vais tâcher de penser au mieux! D'accord.