11 décembre

Grand problème, des interrogations. Où arrêter un volume de l’autobiographie à chaque fois.

Où commencer ce n’est pas un problème : juste un peu avant que le foudre frappe. Ou alors, pendant. Ou juste avant que je me suis rendu compte. Finir quand on croit que tout 'baigne'?

Ces dernières versions, je les finis optimiste, avec juste une trace des orages à l’horizon.

  • Fini ! toutes les six années ! (fin Simon, mais début Sandou)
  • Arrivé en France, premier passé des frontières
  • Revenu à Paris après l’Amérique
  • Seule mais écriture des livres et rencontre avec François
  • Ensemble sous les éclaires et la foudre qui tombe

Mais je pourrais finir aussi par déchirure, divorce, etc, etc.

Non, les luttes sont ou gagnés ou survécus: c’est cela qui est à montrer.

L’important, pour les autres, n’était pas les coups de sort ou ceux venant des autres ou même de moi-même, mais comment je les ai surmontés à chaque fois. Encore plus, quoi de bon les obstacles m’ont apporté plus tard dans la vie.

Aucun commentaire: