9 juin 2002

Si je comprends bien, ce que Stéphanie voulait me dire, même si elle ne l’a pas exprimé ainsi: le deuil de mes illusions et de grand amour, c’est fini. Mais celui de mon ancienne vie commence seulement. La période de transition n’est pas achevée.


Pour s’en sortir, tout à fait, il faut encore observer les autres, se mêler entre gens. Se plonger dans la vie. Ne plus rester enfermé entre quatre murs, me dit‑elle encore.

Enlever plus tard de mes livres (journaux) tout qui pourraient heurter mes enfants, l’un ou l’autre: avant tout chose, nous sommes parents.

Ma voisine est de Cork, Irlande. Il sera intéressant d’y aller un jour. L’autre des montagnes d’Italie, près de France. À gauche, la femme est d’origine Polonais et à droit sont venus de Portugal. Je ne me sens du tout étrangère dans cet environnement.

Que faire en juillet ? S’occuper de ma santé et travailler.

Photographier.

2008: comme je vois pas mal de mes projets pour plus tard, sont nées déjà à ce moment-là.

Aucun commentaire: