31 décembre 1960

Les écrivains n’exagèrent pas en décrivant le bonheur de se réveiller le matin avec les autres travailleurs pour la première fois, ou de nouveau prendre le tramway pour aller vers l'usine avec la foule.

Hier je suis partie. Je croyais qu’enfin j’irais moi aussi travailler, c’était un sentiment très agréable. Je ne suis pas trop déçue, j'espère, j'attends, je continuerai à chercher. Ma place n’est pas à la maison. Le travail d'une ménagère n'est pas estimé à sa valeur et je ne suis pas, non plus, une maîtresse de maison parfaite, par contre je suis un travailleur, une chimiste remarquable, cela oui.

Julie, il faut que tu gardes ton calme, surtout, au sujet des caprices et nerfs de Sandou. Quand ça ne marche plus, au moins ne lui montre pas qu'il a réussi de nouveau à te heurter, à te faire de la peine. Sois sereine ! Maintenant je le suis. Contente, saine. Tranquille. Jeûner une journée m'a aidée.

Je vais vers la nouvelle année avec bon espoir : du travail, un beau voyage, et devenir enceinte d’ici l’automne. Rendre Sandou plus tranquille et plus équilibré. Rester calme, contente, en bonne santé chaque jour appliquant les bons conseils du livre sur l'autosuggestion.

Aucun commentaire: