31 août

Comme ce serait bon !

Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, peut-être la querelle avec papa, et aussi Sandou qui vient me dire : “Rentre chez toi, ne reste pas dormir chez Alina !” Ou parce qu'il ne m'a pas crue, il était jaloux, qui sait. Mais depuis un temps j’ai l’impression de ne plus être éprise. Et je le regrette profondément. Je l'aime, mais même cela varie. Le 24 août, je suis redevenue très amoureuse, puis de nouveau, non. C'est vraiment dommage.

Ne serais-je pas capable d’un amour sérieux et durable, ou alors - j'ai même peur de l’écrire - celui-ci n'est pas le « vrai » ?

Je voudrais tant que cette sensation passe. Peut-être, le fait d’avoir remis à plus tard nos fiançailles compte aussi. Suis-je fiancée depuis le 25 août ? Ou seulement à partir de demain ou après-demain, quand nous allons commencer à porter nos bagues ? Hier, pendant un certain temps je l'ai senti tout à fait étranger et j'étais étonnée, qu’est-ce qu'il fait à côté de moi. Mon Dieu, qu'est-ce qui arriverait si d'un coup je me réveillais avec ce sentiment et il serait déjà mon mari ? Comme tout change ! Parfois je l'aime si fort que je ne voudrais même plus partir, d’autres fois j'ai très peur du mariage, puis parfois cela me parait merveilleux. Mais sans amour, à quoi sert qu'il soit honnête, sérieux, etc. le tout ne vaut plus rien. Amour, reviens-moi !

Aujourd’hui, je suis très heureuse et sereine. L'automne est arrivé. Le début de l'automne est toujours une saison agréable à la maison.

J’ai réussi, après seulement trois mois d’étude d'anglais, à lire jusqu’à la fin (et comprendre) en original le roman policier The Moving Finger d'Agathe Christie.

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais hier après-midi avant la sieste j'étais si contente de tout, comblée en me réveillant, je sentais encore une profonde paix intérieure. C’est aussi une sensation très agréable. Peut-être, j'éprouvais quelque chose de ressemblant après mes examens, ou après la réussite d’une année (si je n'étais pas trop épuisée.) Au revoir.

Aucun commentaire: