22 février 1961

J'ai enfin réussi à obtenir définitivement le poste de technicienne chimiste dans la fabrique de Beurre de la banlieue de Bucarest. Que c'est bon de travailler ! Je me sens nettement mieux depuis. Rester à la maison ce n'était pas pour moi. J'ai une bonne place de travail, un chef et des collègues agréables. Le boulot n’est pas trop fatigant.

En plus, ces jours-ci, papa m’a dit qu’il n'aurait pas pu me trouver un mari avec qui je sois plus heureuse qu'avec Sandou. Donc je l'ai bien choisi. Je n'aurais pas cru qu'il le reconnaîtrait si rapidement.

Je suis curieuse de voir ce qui arrivera au sujet de notre départ de Roumanie et comment sera notre futur.

Mes règles sont en retard, pourquoi ? J'ai très bonne mine, mais depuis quelque temps mon ventre me dérange de nouveau. J’ai même vomi hier..


Enceinte de ma futur fille, Agnès, je ne le savais pas encore. Je ne savais pas non plus, que je ne vais pas travailler longtemps dans le laboratoire d'analyse de cette fabrique de beurre.

Et ensuite, j'ai lutté pour la conserver! En plus, cette fois-ci, mon mari était de même avis. Ma belle-mère aussi, elle est venue exprès pour me persuader de garder le futur bébé, mais j'étais déjà convaincue et décidée tout à fait. Hélas, dix-sept ans plus tard, elle dit à ma fille que moi, je ne la voulais pas et que c'est seulement à cause d'elle que je l'avais gardée, en la blessant profondément. D'ailleurs, c'est peut-être ma belle soeur, furieuse auprès moi qui lui a dit ceci. En tout cas, des mots peuvent causer des blessures profondes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et depuis, as-tu réussi à rétablir la vérité ?
Est-ce arangé avec ta fille ?

J'espère que les dégats fait par méchanceté ont réussi à s'éffacer petit à petit ....
Sophos