15 mai 1959

Je suis toute bouleversée. Pourtant aujourd'hui je n'ai aucune raison de l'être. Je n'arrive pas à trouver les raisons. Est-ce à cause de l'excursion ratée vers le Champ Narcisse ? J'avais tellement envie d'y aller ! Ou parce que mon combat avec papa recommence ? Je dois lui reconnaître quand même qu'il a une qualité : il sait apprécier le travail sérieux (mes progrès en français), bien qu'il donne trop d’importance à l'argent.

Qu'apportera l'avenir ? Qu'est-ce qui m'attend ?

Pour le moment je peux être satisfaite : j'ai appris la langue française : 2500 mots, de la grammaire, j’arrive à écrire des lettres et lire des livres. Donc ces cinq derniers mois ne sont pas passés pour rien.

En plus, pendant ce dernier mois il s'est avéré que je suis même douée pour la cuisine. Je peux vraiment être contente de moi. Et puis, je me suis tranquillisée, je ne me dépêche plus de me marier. Devrais-je me promener, sortir davantage ?

Mon amie d'enfance Véra arrive bientôt à Bucarest. Je me réjouis de sa visite, je pourrai enfin parler tout mon saoul. Est-ce bien ? Eh bien, il faut avoir confiance en ses amies, leur raconter tout ce qui m'est arrivé me fera sûrement du bien.

Aucun commentaire: