6 mai 2004

Ce matin, mon fils est revenu de New York. On lui a offert le "job" de responsable d'ergonomie de tout sa boite international, soit à Londres soit à New York.
"Sans rien faire, j'obtiens ce que je désire dans la vie" me dit-il. "C'était ainsi à l'armée, je voulais être traducteur en Allemagne"
-Tu a fait pleines des choses!
- Oui. C'est vrai. Avant.

Il a l'impression que cela lui a "tombé" dessus, mais en réalité il a énormément travaillé pour. Maintenant, j'espère qu'il aura un regain d'enthousiasme, il était assez fatigué ces derniers temps.

La famille prime bien sûr, mais j'espère qu'il ne va pas refuser une telle promotion. Ils auraient voulu de lui tout suite là, mais il a répondu "en quelques mois".

"Entre temps, je vais beaucoup voyager".

J'espère que leur départ se réalisera, cette fois et alors, mon tour viendra de se rapprocher de mes deux enfants et d'être plus près de tous les cinq petits enfants. Je n'ose plus y croire.

Pourtant, je pourrais y vivre une vie sociale plus intense et en même temps être plus près de tous les cinq petit enfants. Enfin, on verra.

Il m'a dit que c'était une offre définitive, non accompagné des conditions. Sinon, là bas, il a réussi qu'on reprend ses idées comme les leurs. Il est très bon dans son métier, mais il a aussi appris à persuader les autres.
***
Cette nuit, (matin) je me suis réveillée à trois heures et prise des magnifiques photos (même si bougées et floues) de la tulipe rouge jaune et la vase. Mais à sept le matin, voyant le soleil taper sur la maison en face, je me suis vite habillée et sortie pour prendre la vase et la fleur à la lumière de l'aube. Sur la boite postale: une photo magnifique; puis sur fond noir de véranda, et à la fin, avec la porte blanche devant mme Filipetto.

Hélas, maladroite, j'ai cassé finalement ma belle petite vase, au moins son goulot. Quand on veut faire trop ou alors trop vite... Ou qu'on est trop gourmande.

J'ai fait quand même quatre autres images intéressantes encore: la tulipe s'inclinant avec la courbure de fauteuil devant la maison: il a fallu juste me déplacer un peu pour l'observer et en profiter. Les images en miroir, ou à l'entrée aussi, mais moins réussis à cause de l'absence de la lumière et le non nettoyage de mon miroir. Peut-être aussi la fatigue.
***
Sinon, si la balance ne ment pas: 80 kg, presque 13 kg perdus! Un bon début. Je me sens mieux, me déplace davantage et sans que mes pieds protestent. Les autoportraits m'ont donnée courage à continuer. Certaines parties à certaines heures, pas si mal finalement. J'ai 70 ans cette année. Et alors?

En revenant de la Roumanie, puis Aix, je m'occuperai de mon ordinateur et tâcherai sauvegarder plus souvent, à deux endroits au moins. (2008 résolutions, résolutions, encore faudrait-ils les tenir)

Je vais aussi ouvrir un nouveau cahier avec l'histoire des photos prises (2008 restée plan) ce qu'elles me disent et ce qu'il y a derrière et ce qu'elles me rappellent. Quel était l'idée derrière elles. Des petits commentaires, .pas trop longues.

Non pas l'illustration des textes mais l'histoire des images.

Aucun commentaire: